Rencontre de préparation du Forum National de l’Eau et de l’Assainissement au Bénin pour jeunes professionnels béninois du domaine le 31 janvier 2012.

Le Bénin, à  la suite du Sénégal, du Burkina Faso, du Togo, et du Niger, organise un Forum National de l’Eau et de l’Assainissement.
En amont de cet évènement, Projection, réseau international de jeunes professionnels (2 à  10 ans d’expérience) de l’eau et de l’assainissement, organise en partenariat avec DCAM BETHESDA une rencontre de préparation pour les jeunes professionnels béninois.

Vous aussi faites entendre votre voix à  l’occasion des Forums Nationaux de l’Eau et de l’Assainissement (Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin, Mali). Elle sera relayée encore plus loin, jusqu’au Forum Mondial de l’Eau qui aura lieu à  Marseille (France) du 12 au 17 mars 2012!

Pourquoi les quartiers non lotis?
Le réseau Projection a été mandaté par l’organisation du 6ème Forum Mondial de l’Eau pour coordonner la venue et la contribution des jeunes professionnels. Parmi leurs contributions de fond, les jeunes professionnels du réseau Projection ont souhaité porter la problématique des bidonvilles. Cela se traduira par la création et l’animation d’un espace d’exposition et de débats de 200 m² au coeur du Forum Mondial de l’Eau. Pour alimenter la réflexion, Projection mobilise ses réseaux de jeunes professionnels à  travers le monde et spécifiquement en Afrique de l’Ouest.

Si vous ne pouvez pas participer à  la rencontre, faites nous part de vos solutions pour les Bidonvilles : voir l’appel à  solutions

Pour plus d’informations sur l’espace Bidonvilles,
ou sur les jeunes professionnels au Forum Mondial de l’Eau de Marseille, rendez-vous sur le site du réseau Projection.

MdSC

Read Previous

Offre de formation de l’ONG AGIPROD

Read Next

« Les Meilleurs sites Internet francophones sur le Bénin»

Translate »