Manifestation d’intérêt pour participer à  la première conférence annuelle de la société civile de l’Afrique de l’Ouest

Chers collègues / Partenaires
Je vous contacte au nom de la Dynamique OSCAF (Organisation focale – Bénin) dans le cadre de la première conférence annuelle de la société civile de l’Afrique de l’Ouest qui se tiendra à  Accra du 21 au 23 Octobre 2013. Ce sera un espace pour la société civile en Afrique de l’Ouest de se réunir chaque année et délibérer sur les questions clés de développement qui affectent la région, élaborer des stratégies pour les interventions de la société civile pour faire avancer le programme de développement et d’engager les institutions clés. Les organisations de la société civile et les acteurs qui participeront à  cette rencontre saisiront également l’occasion pour discuter des questions pertinentes touchant le secteur et l’efficacité du développement de la société civile.
Dans le cadre de la préparation de cette conférence de trois jours qui sera organisée conjointement par l’Institut de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (WACSI), le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) et la Fondation des Medias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) mon mandat consiste entre autres à  :
– Identifier les OSC béninoises qui seront invitées à  participer à  la conférence (tant des organisations à  base communautaire qu’urbaines)
– Mobiliser les OSC pour participer massivement à  la conférence
– Assurer la diffusion et la dissémination des informations sur la conférence et des résultats de la conférence
– Organiser une conférence de presse à  son retour au pays d’origine après la conférence
– Rassembler la base de données des OSC Béninoises à  soumettre au Secrétariat
– Identifier les bailleurs de fonds, des entreprises privées ou des fondations potentiels qui peuvent financer la conférence et soumettre au Secrétariat pour le suivi
Vous trouverez ci-joints la note conceptuelle de la conférence et un modèle de fiche de renseignements que les organisations sont invitées à  remplir en vue de la collecte des informations nécessaires sur les OSC participantes. Les organisations qui rempliront les fiches sont priées de me les retourner pour le 22 août 2013 au plus tard. Sur cette base elles recevront les précisions liées aux modalités pratiques de participation à  cette importante conférence. Je vous remercie aussi de diffuser largement cette information dans vos différents réseaux.
LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS QUI SONT INTERESSES PAR CETTE INITIATIVE ET PEUVENT APPORTER UN SOUTIEN TECHNIQUE ET/OU FINANCIER AUX OSC BENINOISES OU AU COMITE D’ORGANISATION SONT PRIES DE SE MANIFESTER EN ME CONTACTANT AUX ADRESSES CI-DESSOUS ;
Si vous avez des questions, vous pouvez également me contacter aux adresses ci-dessous.
***********************************
Aurélien C. ATIDEGLA
Agronome Socio-économiste, Consultant
Président du GRAPAD
Président de la Dynamique OSCAF
Organisations de la Société Civile d’Afrique Francophone
02 BP 1947 Cotonou Bénin (Afrique de l’Ouest)
Tel : +229 21301089 Gsm : +229 95955478 / +22997891163
Email : acaurelien@hotmail.com ou dynamique_oscaf@yahoo.fr

MdSC

Read Previous

Journée mondiale de l’aide humanitaire

Read Next

Manifestation d'intérêt pour participer à  la première conférence annuelle de la société civile de l'Afrique de l'Ouest

Translate »