Grande marche mondiale pour le climat en prélude à la COP26

Chers partenaires, Alliés et amis d’Oxfam au Bénin, 

Nous avons besoin de vous, la planète a besoin de vous. 🌍 

Pourquoi ? 

À moins de 2 mois de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26), qui réunira des dirigeants venus de partout dans le monde, réclamons d’eux des actions tangibles pour faire face à la crise climatique et aux inégalités. 

L’heure n’est plus aux promesses mais aux plans d’actions concrets, le temps presse. En Afrique de l’Ouest, les populations sont injustement impactées par les changements climatiques et leurs voix doivent être entendues. Alors que les émissions de dioxyde de carbone par habitant au Sahel sont environ six fois moins élevées que la moyenne planétaire, les températures augmentent 1,5 fois plus vite que la moyenne mondiale.  

Résultat, des précipitations irrégulières et des inondations dans plusieurs pays, des millions de personnes plongées dans l’insécurité alimentaire, des défis liés à l’accès à l’eau pour le bétail et pour l’agriculture, etc. Et chaque année, se relever de ces catastrophes s’avère de plus en plus difficile pour les populations touchées. 

Les citoyens et citoyennes d’Afrique de l’Ouest ont leur mot à dire dans cette discussion et nous avons l’occasion unique d’agir ensemble, maintenant. 

Comment ? 

La Marche mondiale pour le climat vous invite à participer à une marche virtuelle de 1,5 km (ou 2 000 pas) pour la justice climatique. Cette distance symbolise la limite de 1,5 °C d’augmentation des températures mondiales établie dans le cadre de l’Accord de Paris. 

Pour participer, c’est très simple : 

Inscrivez-vous à la marche et engagez-vous à marcher 1,5 km (ou 2000 pas) d’ici à la COP 26 💻 https://www.worldclimatemarch.org/fr 

Immortalisez vos participations aux 1,5 km 🤳 

       3. Téléversez photos et/ou vidéos de votre marche sur le site (facultatif) 

      4. Partagez et faites connaître la marche sur vos réseaux sociaux !

mdsc

Lire le précédent

LA SOCIÉTÉ CONTEMPORAINE BÉNINOISE AU PRISME DES VIOLS RÉPÉTÉS SUR MINEURS

Lire la suite

Appels à projet pour le lancement du FONDS D’INNOVATION du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »