LANCEMENT DE LA PLATEFORME NUMERIQUE evaluation-citoyonne.bj

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gestion des Investissements Publics et à la Gouvernance (PAGIPG), le consortium MdSC, Social Watch et ALCRER a organisé ce 20 octobre 2021 à Bénin Royal Hôtel, un atelier pour le lancement de la plateforme numérique sur “evaluation-citoyonne.bj” – FAR PAGIPG”.

Cette plateforme vise entre autre à mettre à disposition des citoyens et du public, les résultats de l’Évaluation par les Citoyens des Prestations de Services (ECPS) dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et de la justice administrative en ce qui concerne les projets éligibles au Financement Axé sur les Résultats (FAR) du PAGIPG.

Cette plateforme permettra également et surtout aux citoyens, mais aussi au public de consulter les rapports d’ECPS des différents rounds

Démarré autour de 10h, la séance a été ouverte par le représentant du consortium, Madame Blanche SONON, Présidente de Social Watch. Elle a souhaité la bienvenue à tous les participants et fait un bref rappel du processus de l’évaluation citoyenne et de la plateforme mise en place.

Son allocution a été suivie par celle du représentant du PAGIPG Monsieur Kamal MOUSSA qui a son tour a procédé au même exercice.

Après l’ouverture, Le consultant recruté pour la réalisation de la plateforme a procédé à la présentation de celle-ci avec ses diverses fonctionnalités. Les échanges qui ont suivi sa présentation ont témoigné de la pertinence de l’outil et de la satisfaction des participants.

mdsc

Lire le précédent

Appels à projet pour le lancement du FONDS D’INNOVATION du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF)

Lire la suite

Café Débat N°17 sur le harcèlement sexuel : Les OSC renouvellent leur engagement pour lutter contre le fléau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »