Les subventions pourront être octroyées aux organisations fournissant une assistance directe aux victimes d’esclavage contemporain et aux membres de leurs familles. Cette assistance peut être médicale, psychologique, juridique, sociale, humanitaire ou éducationnelle, incluant la formation professionnelle ou en compétences et tout autre appui à  l’atteinte d’un mode de vie indépendant.

Les demandes provenant de toutes les régions du monde seront acceptées. Toutes les demandes de financement devront être soumises en anglais, français ou espagnol. Les demandes devront être soumises par le biais du système de subventions en ligne : https://unvfcfs-grants.ohchr.org/

Pour la période 2016-2019, le Fonds priorisera les demandes qui octroient une assistance spécialisée : aux victimes de travail en esclavage et de pratiques analogues à  l’esclavage, incluant le mariage précoce et forcé des enfants ; des projets supportant des femmes et des enfants ; et des projets qui opèrent dans un contexte de conflit et de crise humanitaire.

Des subventions annuelles entre USD 20,000 et USD 30,000 peuvent être octroyées pour un maximum de 5 années consécutives, avec une préférence pour les demandes qui mettent en oeuvre des activités qui s’étalent sur plusieurs années.

pour plus d’informations, cliquez! http://www.ambafrance-bj.org/Appel-a-projets-pour-2017-Fonds-de-contributions-volontaires-des-Nations-Unies