{{Bref historique de la journée}}

C’est un 25 mai, en 1979, qu’Etan Patz, à¢gé de six ans, a été enlevé à  New York. Cette disparition a alors fortement marqué l’opinion publique. C’est à  cette occasion que les photos d’un enfant disparu ont pour la première fois été imprimées sur les bouteilles de lait aux Etats-Unis.

Des associations ont commencé à  célébrer cette date au cours des années suivantes, mais ce n’est qu’en 1983 que Ronald Reagan, Président des à‰tats-Unis a déclaré le 25 mai “Jour des enfants disparus”. Ce jour, commémoré au Canada depuis 1986, a depuis lors une dimension internationale.

Lors de l’Assemblée Générale de Missing Children Europe du 26 Avril 2002, il a été décidé que cette journée serait promue par les associations membres et commémorée chaque année dans le plus grand nombre possible de pays européens.

Cette journée sert à  se souvenir de ces enfants, à  promouvoir une réflexion sur la stratégie de prévention à  mettre en Å“uvre en collaboration avec les pouvoirs publics pour éradiquer ce phénomène et à  mobiliser les uns et les autres pour la cause.

Chaque 25 mai permet aux personnes sensibles à  la cause des enfants disparus et de leurs familles de se mobiliser pour mieux faire connaitre l’action des associations et leur apporter les moyens de leur action.

{Source: http://www.25mai.fr/les-associations/les-associations.html
}

{{Le cas du Bénin}}

{{Enlèvements et disparition d’enfants au Bénin : Pour une réaction vigoureuse de autorités publiques.}}

Depuis quelques temps, de nouvelles inquiétantes font état de disparitions mystérieuses de personnes qui se terminent souvent mal.
Il y a quelques mois, nous avons connu avec des images insoutenables, l’histoire de cette fille de 18 ans assassinée pour paraît-il en faire de l’argent. Cette semaine encore, un jeune garçon de 14 ans brutalement arraché à  ses parents à  Agla, une apprentie coiffeuse de 17 ans portée disparue à  Cocotomey. Cette liste est loin d’être exhaustive. Il y en a encore d’autres de ces crimes, qui tous sont perpétrés dans un silence absolu. Il s’agirait entre autres, d’un « réseau de cybercriminels à  la recherche de sang humain » qui est à  l’Å“uvre.

Que se passe-t-il dans mon pays ? Que font les personnes qui sont censées nous protéger ? Pourquoi personne n’en parle ? Tout se passe comme si ce n’était pas vraiment grave. Ce sont quand même des vies qui sont brisées, des familles meurtries et l’avenir de ce pays qui est saboté en toute indifférence.

Pourquoi ces personnes malveillantes attirées par l’appà¢t du gain facile et rassurées par ce climat d’impunité et de silence qui règne, devraient-elles arrêter leur macabre besogne si elles ne sont pas inquiétées, si tout le monde reste indifférent ?
Ce genre de drame doit nous servir à  dire PLUS JAMAIS à‡A DANS NOTRE PAYS.

Alors nous lançons un appel à  toutes les autorités compétentes : Président de la République, Ministres, hauts responsables des forces de sécurité, hommes politiques, députés, journalistes.

– Réagissez, réagissez, réagissez bon sang !!

– Prenez des dispositions,

– Créez des unités pour accélérer la mobilisation, faire le lien de toutes les informations,

– Qu’aucun parent ne soit plus abandonné à  lui-même face à  cette situation.

– Ne laissez pas tuer l’avenir du pays sans réagir,

– Que les épisodes de ceux que nous avons perdus servent à  quelque chose pour que cela n’arrive plus jamais.

– Que les coupables soient traqués, retrouvés et punis

– Que les candidats à  de telles expériences soient découragés par notre mobilisation nationale

La présente pétition a pour but de réveiller la conscience publique et déclencher des actions de la part des autorités. Signez cette pétition pour faire bouger les choses, partagez-la au maximum pour qu’elle touche le plus grand monde et surtout les personnes compétentes pour mettre en place les actions utiles.

On peut juger la grandeur, la valeur et l’ambition d’une nation à  la manière dont elle traite ou laisse traiter ses enfants.

N’oubliez pas de signer la pétition svp

{ {Source}: Pétitionduweb.com

Ronick ADEOSSI
}

http://www.petitionduweb.com/Petition-mobilisation-contre-disparition-daenfants-au-bnin-1003896.html