Le 30 aout 2018, la Maison de la Société Civile a organisé à l’hôtel Azalaï à Cotonou, l’atelier de restitution du Forum Politique de Haut Niveau à destination de la société civile.

L’atelier a compté la participation de près de 65 OSC, ainsi que du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de la Direction Générale de la Coordination et du Suivi des ODD (DGCS-ODD), ou encore de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL).

Lors de cet atelier organisé avec l’appui du Programme d’appui à la Décentralisation et au Développement  Communal (PDDC) de la GIZ, les 2 OSC ayant représenté le cadre de concertation des OSC sur l’Agenda 2030 au FPHN de New-York ont pu présenter à leurs pairs le fruit de leur participation, complétés par leurs collègues OSC également présentent sur cet événement. Ces présentations ont fait l’objet de diverses questions et débats. Ensuite, la DGCS-ODD a pu présenter à tous les participants une communication sur les positions et engagements pris par le Bénin et recommandations faites à son endroit lors du FPHN, suivi également par des questions et débats. La dernière partie de cet atelier a été consacrée aux travaux de groupe pendant lesquels les participants ont eu à réfléchir aux actions à entreprendre pour améliorer la partition et la participation de la société civile au FPHN de 2019.