Handicap International1 est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Handicap International intervient au Bénin depuis 2010 dans le domaine de la santé et réadaptation, l’éducation inclusive, l’insertion professionnelle, la sécurité routière, l’inclusion et la promotion des droits des personnes handicapées. Le Bénin fait partie depuis le 1er septembre 2019 d’un programme régional appelé Sahel-Atlantique (SAHA) qui regroupe en plus, le Togo, le Burkina Faso et le Niger. Ce programme s’est doté d’une
stratégie opérationnelle (2020-2022).

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets au Bénin, Handicap International recrute, sous contrat de type CDD (Contrat à Durée Déterminée) d’ un an renouvelable, un(e) Chargé(e) MEAL2 (SERA : suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage) (MEAL officer), poste basé à Cotonou avec des déplacements selon le besoin dans les zones d’intervention.

Date de prise de fonction souhaitée : 15 Juin 2020 (HI se réserve le droit de reporter la date en fonction de l’évolution de la pandémie Covid 19)

Le/(la) Chargé MEAL assure la mise en place d’un système MEAL efficace et de qualité sur les projets mis en œuvre par HI au Bénin.

N.B.
Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut-être envisager en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de Handicap International.

Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à contacter le
numéro suivant pour exprimer leurs besoins spécifiques :
+ 229 51 20 76 87 ou + 229 21 32 06 67 (aux heures de service).

Handicap International est engagé dans la protection de l’enfance et la protection des
bénéficiaires contre l’exploitation et les abus sexuels. Le candidat sélectionné devra
s’engager à adhérer et respecter ces politiques éthiques.

Télécharger les termes de références

200518_AVIS DE RECRUTEMENT Chargé MEAL