Le Programme Redevabilité vise à créer un environnement où les organisations de la société civile, les citoyens et les médias interagissent avec les pouvoirs publics pour offrir de meilleurs services de base aux populations. Son approche consiste à renforcer à la fois la demande, l’offre et l’interface entre la demande et l’offre de la redevabilité au niveau local et national dans une démarche de complémentarité avec les programmes DDC et les initiatives des autres partenaires techniques et financiers. La phase 2 du Programme Redevabilité a fait l’objet de l’accord de programme n° 7F-08968-02, du 30 mai 2020. L’objectif général de la phase 2 est formulé comme suit : Les citoyens jouissent de plus en plus de leurs droits socio-économiques et politiques grâce à la systématisation de la demande et de l’offre de redevabilité et à l’efficacité des institutions de régulation et de contrôle. Il a une durée de 4 ans et porte sur tout le territoire national du Bénin.

Les lignes directrices du FoSIR seront publiées au terme de la tournée départementale de présentation du Fonds aux acteurs, qui aura lieu du 11 au 25 février 2021.

Au terme de chaque atelier départemental, les participants auront une vue d’ensemble sur le FoSIR notamment ses objectifs, les résultats attendus, les secteurs prioritaires, les approches ou modalités d’intervention et les règles applicables dans le cadre de ce 1er appel à propositions afin que les potentiels candidats puissent se préparer à soumettre des propositions.

Ci-joint le calendrier des tournées.

Télécharger le document

21 02 09_GFA_BEN_RED_TOURNEES D’INFORMATION_FoSIR