L’an deux mille vingt-trois restera gravé dans les annales de la Maison de la Société Civile (MdSC), qui a tenu son Assemblée Générale de renouvellement des organes le jeudi 30 novembre dernier au siège de l’institution.
Après les protocoles d’usage, l’assistance a été plongée dans la séquence de présentation des rapports moraux, financiers et de suivi, dirigée par le sortant Président du Conseil d’Administration, Monsieur LAWANI O. Arouna. Les débats ont abouti à l’unanimité pour la validation des rapports par acclamation.
Pour la suite des événements, un présidium de trois membres a été proposé par l’Assemblée Générale pour superviser les élections. Ce présidium, dirigé par Monsieur AZON Epiphane, a entrepris la vérification du mandat des délégués, révélant la présence de cinquante et un (51) électeurs.
Le processus électoral a été méticuleux, avec les délégués invités à rejoindre leurs pools thématiques respectifs pour désigner les représentants, qui participeraient ensuite à la formation du Conseil d’Administration (CA) et du Comité de Contrôle (CC).
Le Président du présidium a ensuite rappelé l’article 27 du règlement intérieur concernant l’élection des membres du CA et du CC. Chaque candidat a présenté sa motivation, et les représentants de chaque pool ont été désignés par consensus ou vote.
Les nouveaux organes de la Maison de la Société Civile (MdSC) sont composés de :
Conseil d’Administration (CA) :
– Président : DJAGBA Faustin
– 1er Vice-Présidente : GARBA Memounatou K.
– 2ème Vice-Président : BIAO AININ Taibatou
– Secrétaire Général : DADEGNON K. Francis
– Secrétaire Général Adjoint : SOUROKOU Mama
– Trésorier Général : SACCA Léonce
– Trésorier Général Adjoint :DJOGBEHOUE Sylvain
– Rapporteur Général : INOUSSA Fofana
– Rapporteur Général Adjoint : VODOUNOU Didas
– Conseillers :BEHANZIN Boras, AGOSSEVI Jacob
Comité de Contrôle (CC) :
– Présidente du CC : ADJIBI DATO A. Aline
– Secrétaire : MAMAN Sanni
– 2ème Rapporteur : SANOUSSI Mahamadou
Les membres élus ont été félicités pour leur sérieux, et le présidium a procédé à leur installation. La parole a ensuite été donnée aux Présidents du Conseil d’Administration et du Comité de Contrôle entrants pour leurs discours devant l’assemblée.
L’Assemblée Générale de la Maison de la Société Civile a ainsi posé des jalons importants pour l’avenir de l’institution, avec des organes renouvelés prêts à relever les défis qui se présenteront.
Leave feedback about this