Afin de conserver une emprise locale et d’appuyer des microprojets innovants, le FASCS continue à  s’adresser aux associations développant un projet localisé sur leur territoire d’intervention. Cependant, un nouveau volet sera développé dans ce fonds pour appuyer les initiatives structurantes qui peuvent être portées par des réseaux d’associations et d’acteurs aux niveaux régional et national.
L’appel à  projet se compose ainsi de deux axes :
– Composante 1 : Appui à  l’action régionale et nationale des réseaux de la société civile béninoise.
– Composante 2 : Appui aux initiatives locales de la société civile béninoise.

Le FASCS s’adresse à  des structures disposant de la personnalité morale de droit béninois, de droit privé à  but non lucratif. Les candidats membres d’un réseau ou d’un groupe de travail thématique ou les candidatures de réseaux sont particulièrement visés par cet appel à  projets.
Les collectivités territoriales ainsi que les ONG Internationales ne sont pas éligibles.

Le processus d’appel à  projet se déroulera en deux étapes :
– rédaction d’une note d’intention de projet,
– rédaction du document de projet.

Les porteurs de projets devront rédiger une note d’intention de projet. Les termes de référence de l’appel à  projet, la trame de la note d’intention de projet et la trame du budget sont téléchargeables sur le site Internet de l’Ambassade de France au Bénin (www.ambafrance-bj.org – « A vos projets ») ou de la Maison de la Société Civile (www.localhost/mdscbenin – « Trouver un financement ») et à  envoyer au plus tard le dimanche 30 août 2015 à  minuit.